Logo Le Parigot

Le Parigot - Le Média des Parisiens

Un Foul'Art de mauvais goût
Collection Hijabs et Abayas Dolce&Gabbana © paperbagg

Un Foul'Art de mauvais goût

Le maire du IVème arrondissement accueillait, trois jours avant les commémorations du 13 novembre, un salon-expo dédié au foulard et au hijab. Un timing douteux pour une opération douteuse.

Christophe Girard, le maire socialiste du IVème arrondissement, accueillait le 10 novembre My Foul’Art : « un salon expo dédié au foulard dans toute sa diversité » mêlant, fichus, turbans, châles et foulards islamiques, les organisateurs se gardant bien de mettre en avant ces derniers sur l'affiche de l’événement.

Au programme : défilé de mannequin portant le foulard et le hijab, expo-vente, ateliers et conférences.

Une  idée au timing douteux, trois jours avant les commémorations du 13 novembre, qui n’a pas laissé de marbre Laurence Rossignol, ministre  des Familles : « Quand j’ai découvert ça, je me suis dit que le maire et les élus du IVème qui ont cautionné cette fête, étaient vraiment dingues ». 

La ministre, très remontée, s’est étonnée du silence d’Anne Hidalgo « Est-ce à dire qu’elle cautionne ? »

Un silence étonnant pour la maire de Paris si prompt à tout contrôler et qui déclarait pourtant en avril dernier « soutenir » Elisabeth Badinter sur son appel au boycott des marques de prêt à porter qui mettaient en vente des vêtements islamiques : « C'est vrai que je suis un peu heurtée quand je vois ces modes-là ». Finalement peut-être pas si « heurtée » que ça de tenter de faire passer le cultuel pour du culturel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.