Logo Le Parigot

Le Parigot - Le Média des Parisiens

JO 2024 : Paris serait déjà choisi
Anne Hidalgo obtiendrait enfin ses Jeux. © DR

JO 2024 : Paris serait déjà choisi

D'après le Wall Street Journal, le Comité international olympique aurait décidé d'attribuer l'organisation des Jeux de 2024 à Paris, et ceux de 2028 à Los Angeles. Un accord aurait été conclu entre les deux villes candidates aux olympiades de 2024.

Selon le quotidien américain, le Comité international olympique aurait décidé d'attribuer l'organisation des Jeux olympiques de 2024 à Paris, et ceux de 2028 à Los Angeles. Ces deux villes sont pour l'heure toujours candidates à l'organisation des Olympiades de 2024, et la décision finale du CIO doit être annoncée le 13 septembre prochain, à Lima, au Pérou.

Selon le Wall Street Journal, un accord aurait été passé entre les deux villes candidates. Paris conserverait ainsi la garantie de ses financements pour 2024 (ce qui ne serait pas acquis quatre ans plus tard). Pour Los Angeles, cela représenterait quatre années supplémentaires pour rénover les infrastructures sportives.

En annonçant les deux lauréats de l'organisation des éditions 2024 et 2028, l'enjeu pour le CIO serait de présenter les deux villes candidates comme vainqueures de cette course aux JO. Toujours selon le Wall Street Journal, le Comité international olympique se serait engagé à verser une compensation à la ville californienne de deux milliards de dollars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.