Logo Le Parigot

Le Parigot - Le Média des Parisiens

Intimidations LR dans le XVème arrondissement ?
François Potié-Lussigny, ex-candidat PCD dans le Xvème arrondissement © DR

Intimidations LR dans le XVème arrondissement ?

Un candidat PCD affirme avoir été victime de pressions pour retirer sa candidature face à Philippe Goujon dans la 12ème circonscription de Paris.

Lundi dernier, François Potié-Lussigny, candidat du Parti chrétien-démocrate de Jean-Frédéric Poisson, a fait paraître un communiqué sur son site de campagne pour annoncer le retrait de sa candidature et en expliquer les raison.

Selon l'entrepreneur, la direction des Républicains, décidée à sauver coûte que coûte le siège de Philippe Goujon, par ailleurs actuel maire du XVème arrondissement, aurait exercé de fortes pressions sur Jean-Frédéric Poisson, président du PCD et par ailleurs lui-même candidat avec la double investiture à Rambouillet, pour que son candidat se retire de la course.

Mettant en cause directement, outre Philippe Goujon, Bernard Accoyer et Jean-François Lamour, M. Potié-Lussigny invoque pêle-mêle le refus de M. Poisson dans l'entre-deux-tours d'appeler à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen, et la crainte que le PCD inspirerait aux Républicains s'il parvenait à faire élire plusieurs députés.

Se voyant retirer l'investiture PCD et incapable de se présenter au denrie rmoment sans étiquette, M. Potié-Lussigny jette l'éponge, mais ne retient pas sa critique face au "chantage" du principal parti de droite.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.