Logo Le Parigot

Le Parigot - Le Média des Parisiens

Hidalgo veut construire des ponts
Paris vu de Notre-Dame © DR

Hidalgo veut construire des ponts

Lors de la conférence internationale "City for life", le maire de Paris a dévidé un chapelet de perles et de lieux communs sur le "vivre-ensemble". Pendant qu'elle ferme Paris aux banlieusards.

Anne Hidalgo se met à parler comme le Pape François : pendant qu'elle ferme les voies sur berges, elle appelle à "construire des ponts plutôt que des murs".

L'hôtel de ville de Paris accueillait en effet lundi et mardi une conférence internationale, Cities for Life, réunissant des réseaux de villes en partenariat avec l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), à laquelle participaient les maires de  Rome, Stockholm, La Nouvelle-Orléans, Genève, Dakar, Athènes, Bruxelles ou Bamako entre autres.

Le but ? Ces maires et dirigeants de territoires représentant 100 millions d'habitants dans 35 pays, ont signé un « appel à l'action mondiale » s'adressant aux élus, chefs d'entreprise, associations, chercheurs, pour qu'ils développent les outils afin de « renforcer les droits de chacun », promouvoir la mixité sociale ou « répartir plus équitablement les ressources ». Les villes qui accueilleront en 2050 deux tiers des habitants du monde sont « les lieux où tous les défis de la planète convergent » (réfugiés, sécurité, défi climatique) mais aussi « les lieux où peuvent se construire les solutions », a insisté la maire de Paris.

Ceci évidemment pour éviter de "replier chacune des communautés de nos villes dans l'entre-soi".

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.