Logo Le Parigot

Le Parigot - Le Média des Parisiens

Bisbille à la mairie de Paris
Ian Brossat et Anne Hidalgo © @DR

Bisbille à la mairie de Paris

A la veille du Conseil de Paris (les 8 et 9 novembre), le vernis jusqu'alors parfait de la majorité municipale commence à se fissurer.

Pauline Véron ( PS), Ian Brossat ( PCF) et Christophe Nadjovski ( EELV) ont au moins une chose en commun : ils sont tous adjoints d'Anne Hidalgo. Une belle photo famille recomposée de cette gauche rassemblée en ces temps électoraux orageux.

En sera-t-il de même dans les prochains jours ? Pas sûr.

Deux décisions de la maire de Paris restent en travers de la gorge de ses amis communistes et écologistes : l'autorisation de l'ouverture des commerces le dimanche (12 dimanches, soit le maximum autorisé par la Loi Macron) et la réforme du stationnement payant.

Nicolas Bonnet Oulaldj, président du groupe PCF-Front de gauche à la mairie, a annoncé dans le JDD que son groupe votera contre ces deux délibérations, allant même jusqu'à reprocher à la maire de Paris " de s'allier avec la droite pour privatiser un service public (...) Nous étions prêts à accepter jusqu'à huit dimanches dérogatoires. Pas douze ! Rien n'obligeait la maire à choisir le maximum autorisé par la loi".

Décidément l'affaire ne passe pas et Nicolas Bonnet-Oulaldj ne souhaite pas en rester là :"Attention à la suite ! La maire va avoir besoin de nous pour voter le budget en décembre". Ambiance...

Ian Brossat, adoint PCF en charge du logement, prend soin de masquer les fissures, il restera néanmoins solidaire de son groupe.

Du côté des Verts, si la réforme du stationnement payant est acceptée dans l’idée, son déploiement fait grincer des dents, en particulier la privatisation du contrôle des parcmètres. Quant à l’ouverture des commerces le dimanche, la question ne se pose pas, ils « contestent sans hésitation ! »

Affaire à suivre…

Commentaires

  1. Frédéric Galure
    le 07/11/2016 à 19h43

    Cette pesudo-majorité va bientôt péter. Paris aux Parisiens ! A l'assaut !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.