Logo Le Parigot

Le Parigot - Le Média des Parisiens

Beigbeder gagnera-t-il contre NKM ?
Charles Beigbeder et NKM, aujourd'hui ennemis jurés. © DR

Beigbeder gagnera-t-il contre NKM ?

C'est demain que le jugement sur le contentieux qui oppose les deux élus parisiens LR doit être rendu public.

Attaquée par l'élu parisien Charles Beigbeder, la députée LR Nathalie Kosciusko-Morizet avait comparu le 27 janvier dernier pour diffamation après avoir cité le nom de son ex-rival aux élections municipales dans l'affaire Bygmalion. Le procureur avait alors requis la relaxe.

Le 28 mai 2014, lors d'une interview à France Info, NKM avait en effet cité l'entrepreneur Charles Beigbeder comme "possible bénéficiaire" dans l'affaire Bygmalion, s'appuyant sur un article de l'hebdomadaire Le Point.

Charles Beigbeder avait porté plainte avec constitution de partie civile pour lui-même et deux de ses sociétés, Audacia et Gravitation. A l'audience, son avocat avait demandé un euro de réparation pour Beigbeder et 10.000 euros pour ses sociétés.

La présidente de la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait évoqué d'abord le vieux contentieux entre les parties, né de la campagne des municipales de 2014 à Paris, où Charles Beigbeder alors encarté à l'UMP s'était présenté sur une liste dissidente. L'avocat de Beigbeder parle d'"animosité personnelle" envers son client de la part de la députée qui lui reproche d'avoir "nui à la dynamique" de la campagne, malgré son ralliement au deuxième tour. Le décision mise en délibéré doit être sera rendue publique demain 7 mars.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts.